podcast

MAMEMO :
les chansons d'enfance

Découvrez les chansons qui ont bercé l'enfance d'Olivier Battesti, le créateur de MAMEMO

Mamemo est, depuis 1979, un élément du patrimoine culturel francophone belge. Cette année-là, Martine Peters – enseignante belge en éducation physique – et Olivier Battesti – musicien français ayant travaillé avec Steve Waring – créent ce groupe musical de spectacle de chansons pour enfants. Le succès est immédiat, avec leur premier spectacle « Bonjour la nuit » et leur premier album « Les bonbons ».

Depuis ces débuts, le groupe enchaîne spectacles, livres, CD et dessins animés musicaux dans un univers graphique et musical à la fois proche du pop art et de la musique du monde. Avec les dessins animés diffusés dans une quarantaine de pays, Mamemo devient un personnage à la tignasse blonde bouclée, accompagné de sa vache verte, évoluant dans un univers malicieux et poétique .

Constitué au départ du duo des fondateurs, le groupe s’enrichit au fil des années – outre les musiciens accompagnateurs – des apports de Marc Keyaert et de Céline Struelens du point de vue musical et de Michel Delvaux et d’Olivier Marcoen du point de vue graphique, pour la création des dessins animés Mamemo pour la chaine Playhouse Disney.

1. Ouvrez une application de podcast.

A. Pour Apple : c’est une application pré-installée qui s’appelle “Podcasts”, avec une icône violette. Cliquez ici
B. Pour Androïd : c’est une application pré-installée qui s’appelle “Google Podcasts” 
 

2. Cherchez

Tapez sur l’icône de recherche “loupe” en bas de l’écran, tapez “Les podcasts de la Kidzik Radio ” et sélectionnez le dans la liste de résultats.

3. Abonnez-vous.

Une fois sur la page de l’émission, tapez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir les nouveaux épisodes gratuitement sur votre téléphone. Vous pouvez régler les notifications afin d’être averti de la sortie d’un nouvel épisode.
 

4. Ou écoutez immédiatement.

Si vous préférez essayer un épisode ou deux avant de faire le choix de vous abonner, tapez sur un épisode dans la liste de la page de l’émission. SI vous avez une connexion internet, vous pourrez écouter les épisodes.

AVEC Camille, DANSEZ, CHANTEZ, RÊVEZ.

Camille, votre Caisse d’allocations familiales est partenaire de la Kidzik Radio.

Chez Camille, c’est toujours le bon montant au bon moment. Soyez zen, on s’occupe de tout. 98 % des familles sont conquises.

Camille-logo-Alliée-4lignes-fondBlanc-avecZone