CONTE MUSICAL (dès 7 ans) • 28 MIN
La sorcière du placard à balais
Avec la pièce de cinq francs qu’il vient de trouver dans sa poche, monsieur Pierre s’achète une petite maison avec chambre, cuisine, salle de bains, living-room, pipi-room et placard aux balais! Très vite, il découvre que la maison est hantée par une sorcière cachée dans le placard aux balais… Heureusement, elle ne fait pas de bruit et reste bien tranquille, sauf si on a le malheur de chanter une certaine petite chanson : «Sorcière, sorcière, prends garde à ton derrière!». Combien de temps, monsieur Pierre saura-t-il rester dans la maison sans chanter jusqu’au bout cette maudite chanson?
Un opéra de Marcel Landowski, d’après le conte de Pierre Gripari, interprété par l’Ensemble instrumental du Conservatoire national de Boulogne-Billancourt, sous la direction d’Yves Lestang.
À la fois drôle, malicieuse et mystérieuse, la musique restitue admirablement tout l’humour du célèbre texte. Le trait cocasse et gai des illustrations contribue à la fantaisie de ce grand classique de la littérature pour enfants.
Et aussi des documents pour apprendre, des partitions pour chanter et des jeux pour s’amuser.